Aller au contenu principal

À qui est destiné MEREMPSA ?

Vous êtes un établissement de santé : vous recherchez des collaborateurs pour pallier des absences ou renforcer ponctuellement vos équipes. MEREMPSA vous permet de répondre à votre besoin.

Vous êtes candidat : salariés, étudiants, retraités ou en recherche d’un emploi, MEREMPSA vous permet d’effectuer des missions ponctuelles en complément de votre activité ou en activité principale selon vos disponibilités.

Je cherche des missions ponctuelles. Comment m’inscrire ?

Pour recevoir les opportunités de mission, vous devez créer votre profil candidat dans l’espace « Professionnel » et bien compléter les champs suivants :

- Parcours : renseigner vos études et votre type de recherche (recherche active, complément d'activité, en cursus de formation)
- Expériences : cette partie est visible par les établissements de santé, elle permet de mettre votre profil en avant. Chaque mission effectuée avec Merempsa sera ajoutée automatiquement à votre liste d'expériences.
- Documents : une pièce d’identité est obligatoire. Télécharger diplômes et CV le cas échéant
- Votre recherche : cette partie est indispensable pour ressortir lors des recherches des employeurs
- Le calendrier sur votre tableau de bord : il vous permets de renseigner vos disponibilités. C'est à partir de ces disponibilités que vous recevrez des opportunités de mission.

Lorsque votre profil sera complet, notre équipe le validera. Vous pourrez dès lors recevoir des missions par SMS/mail et postuler aux offres en cours.

Quels sont les différents moyens d’accepter une mission ?

Vous avez le choix de définir vos préférences de notification sur votre espace candidat → “Mon profil” → “Préférence de notification”.

Vous pouvez accepter une mission par :

- SMS : en répondant à la proposition avec un Oui suivi du code transmis par message. (Exemple : Oui 12345)
- Via votre espace Candidat sur Merempsa.fr en vous rendant dans la rubrique “Mes offres”
- Directement via le mail qui vous est envoyé

Où retrouver toutes les missions auxquelles je peux postuler ?

Les missions auxquelles nos candidats peuvent postuler se trouvent dans la partie “Tableau de bord” → “Offres disponibles” de votre espace personnel.

Vous pouvez également proposer votre candidature à un établissement lorsque celui-ci a publié une mission qui n'est pas encore pourvue. Les offres disponibles correspondent à votre poste recherché, sur une zone géographique proche de votre zone de recherche.

Je ne peux pas honorer une mission que j’ai acceptée, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, il faut rapidement contacter l’établissement avec lequel vous deviez réaliser la mission afin qu’il puisse trouver une alternative. Le contact référent de l'établissement est précisé dans votre confirmation de mission reçue par SMS et mail.

Ensuite, il vous faut prévenir un membre de l’équipe Merempsa.

Enfin, mettre à jour vos disponibilités dans votre espace personnel si cela est nécessaire.

J’ai obtenu un contrat de travail (cdd/cdi) : dois-je supprimer mon compte Merempsa ?

Non, ce n'est pas nécessaire.

Néanmoins, il vous est tout à fait possible d'avoir besoin d'effectuer des missions en complément de votre activité principale. Il vous suffira de mettre à jour vos disponibilités sur votre espace personnel.

On ne me propose pas ou peu de missions, pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent limiter les propositions de missions :

- Votre compte n’a pas encore été validé par l’équipe Merempsa car il y a des éléments manquants → les contacter pour en savoir davantage
- Vos disponibilités ne sont pas à jour : pensez à les mettre à jour dans l'agenda de votre espace personnel
- Votre profil n’est pas optimisé : complétez les parties expériences et étude. C'est ce qui met en valeur votre profil.Sachez que chaque mission Merempsa réalisée, s'ajoute directement dans vos expériences
- Vous pouvez également étendre votre zone de mobilité dans l'onglet "Ma recherche"
- Vous pouvez également postuler aux offres disponibles, c'est-à-dire, non pourvues pour le moment dans la partie “Tableau de bord” → “Offres disponibles”

Où puis-je trouver mon contrat de travail et ma fiche de paie ?

Merempsa met en relation les professionnels de santé et les établissements de santé : de ce fait, c’est l’établissement qui gère directement toute la partie administrative (contrat, paiement ... ). Merci de vous adresser à l'établissement.

J’ai perdu mon mot de passe. Comment faire ?

Il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de votre connexion à votre espace. Un mail vous sera envoyé afin de créer un nouveau mot de passe.